Elles s’accomMODEnt

Dans le milieu de la mode, trois femmes créent leur costume singulier. Hanna imagine
le caraco original à porter sur une robe de littérature. Benny opte pour une dangereuse liberté créative en accord avec son homosexualité. Quant à Jeanne, son choix d’un justaucorps sado-maso de cuir s’avère être une tenue douloureuse à porter. L’entrelacs des fils et des mots est souvent harmonieux, parfois discordant. Mais, peu importe, les vêtements, comme le langage, réchauffent et aident à faire face aux évènements que la vie réserve.

Annick Julliard continue de cultiver sa passion pour l’écriture en signant ce nouveau titre dans lequel elle fait résonner la sensibilité de chacun de ses personnages.

Le porte-plume

« Tu accoucheras dans la douleur... »

Quelle faute une femme doit-elle expier si elle souhaite trouver sa place parmi les hommes ? Angélique, modeste garde-barrière dans les années cinquante, est brisée par les violences que la vie lui inflige. Pour survivre, elle cherche dans les livres la plume qui lui permettra de retrouver cette sensation où l’espace rassure et où le temps qui passe n’a plus d’importance, car il devient infini.Emmaillotée dans la chaleur des mots, la vie lui revient peu à peu.

Après une vie professionnelle d’orthophoniste consacrée à réparer les « mots cassés », « les mots tordus » et les « mots qui manquent », Annick Julliard s’investit dans la poésie, l’animation d’ateliers d’écriture, ainsi que dans l’écriture de ce premier roman très prometteur.

Bibliographie